Albactu n°29

Catégorie

Édito

Bonne année…

En cette nouvelle année, je ne peux résister à vous faire partager ce joli texte reçu récemment…

« Il y a des jours de pluie et de tristesse,

Il y a les déceptions et les trahisons,

Il y a les pertes cruelles et les blessures profondes…

Mais les orages si violents soient-ils ne peuvent détruire ni le soleil ni les étoiles !

La vie est une Aventure… sur des chemins de traverse !

Il suffit parfois d’un clin d’œil pour changer

Une journée grignotée par la routine ou la frustration.

On n’est jamais à l’abri du meilleur. A chacun de vouloir et d’y travailler ! »

Les résidants, les professionnels et les membres de l’assemblée générale d’ALBATROS 08 se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur et l’énergie nécessaire pour y travailler.

Les projets ne manquent pas, ni la volonté d’aller toujours de l’avant pour plus de confort, plus d’équité, plus de bien-être…

Nous venons aujourd’hui de recevoir l’autorisation de réaliser les travaux liés à la construction d’un nouveau bâtiment nature qui permettra la création de 5 nouveaux ateliers : cela permettra à Olivier (atelier maraîchage) et Laurent (atelier nature-environnement) d’avoir leurs propres locaux. Cela permettra également à Thierry (maraîchage) et Julien (horticulture) de les rejoindre, laissant libres leurs locaux actuels pour Laurence (autonomie) et Pauline (maintien des acquis).

Nous aurons ainsi une meilleure localisation des différents pôles au sein du CAO.

2020 sera également l’année de la réécriture du projet d’établissement et l’année de la deuxième évaluation interne.

Nous répondons à un appel à projet pour un village inclusif, cela permettrait d’augmenter les propositions de réponses en fonction des envies des personnes accueillies et accompagnées. Croisons les doigts pour que notre projet soit retenu…

Nous venons d’être informés que notre candidature à la marque Valeurs Parc Naturel Régional a été retenue : la commission a décidé de nous attribuer ce label, à l’unanimité, pour la production de fruits et légumes.

Voilà de bonnes nouvelles pour commencer l’année et nous continuerons à imaginer un monde plus beau, plus juste, plus fraternel et solidaire et à tout faire pour qu’au-delà des rêves et par-dessus les préjugés ce monde existe. Soyez assurés de notre ténacité pour ce beau projet. Soyez assurés également qu’au-delà des déceptions et des trahisons, malgré les pertes cruelles et les blessures profondes, après les jours de pluie et de tristesse, nous saurons voir le clin d’œil, le soleil et les étoiles !

Bonne année 2020 à vous tous et à vos proches.

Fichiers
File