Retour sur le Jardin connecté au 18.06.2021

Catégorie

Jardin connecté partagé 

C’est parti pour fleurir notre établissement ! La tentation était grande avec le retour des beaux jours (enfin !) de suspendre quelques pots devant les portes d'entrée et de semer ou planter le long des façades et des allées.

Les résidants et professionnels travaillent d’arrache-pied pour embellir tous les espaces autour de l’administration, du restaurant, des ateliers et des foyers d’hébergement.

Les vivaces installées depuis quelques années retrouvent vie, elles ont juste besoin d’être désherbées. Mais on ne boude pas pour autant les annuelles car elles poussent vite !

Pareil pour les légumes : quelques graines, un peu d'eau pour déclencher la levée, et hop, c'est quasiment gagné.

Astrid a envoyé quelques photos de son jardin et nous a laissé un petit mot : " Bonjour à tous ! J'ai eu envie de participer à votre défi des jardins mais ce n'est pas facile de se prendre en photos lol. Alors, voici un petit morceau de mon jardin. Ici j'adore les odeurs et les couleurs. Je vous fait profiter des jolies fleurs de ciboulette avant de les ramasser. Elles seront mises dans un pot avec du vinaigre de cidre et elles seront dégustées avec les salades de tomates et de pastèque quand il fera chaud en août. Belle journée dans vos jardins."

Pour participer au Jardin « partagé connecté », le principe est simple : chacun d’entre vous peut se photographier en train de planter, d’arroser, d’admirer ses fleurs et légumes à la campagne et en ville, dedans, au balcon et sur la terrasse. Il suffit ensuite d’envoyer vos images par :

Facebook : https://m.facebook.com/PageAssociationAlbatros08

Mail : foyerdevie@albatros08.fr

Merci de préciser lors de votre envoi votre nom, prénom, et d’y ajouter un petit commentaire, un conseil, une astuce...

A vos photos !!