Défi Jardin Connecté

Catégorie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, il est difficile de vivre sans un petit coin de verdure. Pour toutes les personnes qui ont un jardin, une terrasse ou un balcon, le moment est venu de planter nos fleurs et légumes. Pour ceux qui n’ont pas d’espace, le jardin partagé est une très bonne solution, il en existe sûrement dans les quartiers et villages près de chez vous.

Tous les ans, nous organisons un marché aux fleurs et plants de légumes. Cette année, cet évènement n’aura pas lieu sous sa forme habituelle et ne nous permettra pas de nous retrouver tous ensemble. Mais vous pouvez réserver vos fleurs et plants de légumes et prendre rendez-vous pour venir les retirer à Albatros 08 à Montcornet.

Afin de garder du lien et de l’activité, Albatros 08 vous propose de participer au Jardin « partagé connecté ». Ce jardin se fonde sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les résidants et les professionnels, les familles et amis. Produire ensemble légumes, fleurs, fruits, aromatiques, médicinales..., leur donne une saveur particulière et c’est une ressource bien utile en ces temps de crise.

Pour participer au Jardin « partagé connecté », le principe est simple : chacun d’entre vous peut se photographier en train de planter, d’arroser, d’admirer ses fleurs et légumes à la campagne et en ville, dedans, au balcon et sur la terrasse. Il suffit ensuite d’envoyer vos images par :

Facebook : https://m.facebook.com/PageAssociationAlbatros08

Mail : foyerdevie@albatros08.fr

ou Téléphone (uniquement par sms) : 06 80 98 77 59

Merci de préciser lors de votre envoi votre nom, prénom, et d’y ajouter un petit commentaire, un conseil, une astuce...

NOTRE OBJECTIF : échanger et avoir le plus beau Jardin partagé connecté !

Pour y participer, aucune contrainte. Vous pouvez prendre des photos de vous, seul, en famille ou en groupe et envoyer vos images en précisant si vous acceptez d’être diffusés sur notre site internet ou publiés dans notre journal.

Alors à vos plants ! Prêts ? Partez !