Communiqué n°9 22/04/2020

  COVID19
Catégorie

Montcornet, le 22 avril 2020

Bonjour à tous,

Voici notre 9ème communiqué.

Tous les résidants vont bien, pas de température, pas de malade… C’est le plus important !

Vous ne savez pas ce que cela peut faire plaisir d’écrire ces mêmes mots semaine après semaine…

Après le défi de Pâques, les résidants se sont entraînés toute la semaine pour les AlbaPiades : une vraie réussite !

Je voudrais profiter de ce communiqué pour souligner l’engagement et l’imagination des professionnels au service des résidants. Ils savent rendre les jours qui passent plus dynamiques, moins répétitifs et leur bonne humeur est contagieuse…

Grâce à ces défis chaque semaine, nous découvrons des réserves de tonus et d’agilité chez certains résidants que nous ne soupçonnions pas…

Gaou et Ornicar, nous nouveaux thérapeutes à 4 pattes font des merveilles et certaines résidantes redécouvrent jour après jour le plaisir d’aller marcher 1 puis 2 puis maintenant 2.5 km ! Et en gardant le sourire, d’un pas vif et entraînant. Les premières fois, les pauses s’imposaient, maintenant, tout ce fait dans l’énergie.

Les ballades se font maintenant avec plusieurs résidants et le plaisir de l’exclusivité avec Manon et Gaou fait place à la découverte des échanges verbaux à plusieurs et au partage de moments spécifiques bien agréables…

A partir de lundi, Vincent revient pour proposer son atelier Jeux par demi-journée aux résidants qui se sont inscrits. Un nouveau pas vers le « jour d’après ».

Bien sûr, nous respectons toutes les mesures barrières et les jeux seront désinfectés entre deux utilisations, comme toutes les surfaces et les espaces.

Avec le soleil et la température agréable de ces dernières semaines, les fleurs dans la serre s’épanouissent et vous pourrez très vite venir en acheter si vous le souhaitez, comme des plants de légumes : Thierry et Julien prépareront vos commandes afin que vous puissiez bénéficier de notre « drive ». Bernadette et Morgan prendront vos commandes au téléphone et par internet et nous vous proposerons un créneau pour venir chercher de quoi embellir jardins et balcons.

La liste des fleurs et légumes à disposition seront très bientôt en ligne sur notre site internet. Nous pourrons également vous l’envoyer si vous le souhaitez. Avant le 11 mai, il n’est pas possible de venir dans l’établissement, mais ensuite, en fonction des modalités du déconfinement, nous verrons comment procéder.

Cette semaine, le défi porte justement sur le fleurissement des hébergements, vous trouverez la semaine prochaine les photos de toutes ces magnifiques réalisations. Au risque de me répéter, merci à tous, car l’esthétique rivalise avec le talent et l’imagination…

Je vous rappelle que le  logiciel avec webcam sur Les Bleuets,  Les Tilleuls et les Boutons d’Or est installé afin que vous puissiez communiquer en direct avec les résidants : ils sont ravis de pouvoir voir leurs parents et surtout leurs copains et leur amoureux (se). Si vous voulez vous aussi les contacter, n’hésitez pas à nous joindre, nous vous donnerons les modalités d’accès.

Nous vous rappelons les numéros d’appel mis en place 24h sur 24 :

03 24 55 54 30 et 06 87 64 36 19

Les éducateurs du CAO et les psychologues peuvent venir au domicile des résidants si besoin, ils sont là pour cela, n’hésitez pas à appeler le numéro dédié à ces appels.

Nous vous proposons de vous tenir régulièrement informés de la situation à ALBATROS 08 via notre site internet.

Protégez-vous

Prenez soin de vous, vous pendrez soin des autres.

Annie DEMISSY

Directrice Générale

 

NB : Familles, amis, personnalités, instances décisionnelles, élus… Merci de votre soutien, de vos encouragements, de vos messages, de vos appels téléphoniques… Ils nous aident à tenir le cap et à garder le sourire, presque autant que la bonne humeur et la joie de vivre des résidants accueillis…

Les AlbaPiades en vidéo :