Communiqué n°8 14/04/2020

  COVID19
Catégorie

Montcornet, le 14 avril 2020

Bonjour à tous,

Voici notre 8ème communiqué.

Tous les résidants vont bien, pas de température, pas de malade… C’est le plus important !

Ces quatre derniers jours ont été rythmés par la fête de Pâques : résultats du défi de la semaine et exposition des œuvres réalisées par hébergement, chasse aux œufs, distribution des lapins et autres chocolats… Même confinés, les résidants ont fêté comme il se doit ce jour spécial.

Vendredi, Manon, Nelly et Marie ont collecté toutes les réalisations et les ont exposées de façon à ce que chacun puisse se faire son propre jugement très objectif !…

- Quelles sont les œuvres les plus belles ?

- Celles des Tilleuls !

- Tu habites où ?

- Sur les Tilleuls !

- Quels dessins sont les plus colorés ?

- Ceux des Bleuets !

- Où dors-tu ?

- Sur les Bleuets !

Avec une telle impartialité, vous avez compris que comme du temps de Jacques Martin, tout le monde a gagné ! Outre le trophée remis par hébergement, un gros œufs chocolaté et rempli de bonbons a été distribué pour le plaisir des gourmands.

Dimanche, chaque hébergement a organisé sa chasse aux œufs : parcours moteurs, recherche aléatoire et visuelle, réflexion hautement stratégique… chacun a fait preuve de talent et de maîtrise pour obtenir le Saint Graal, dans une ambiance festive et joyeuse.

Dès lundi, les idées ont commencé à fuser pour préparer le défi de la semaine et imaginer les thématiques des Alba’Piades. A coup sûr, de bons moments en perspective, pour le concours vendredi, mais dès à présent pour trouver les épreuves les plus farfelues et pour s’entraîner et vaincre les redoutables adversaires…

Parallèlement, les fleurs poussent, s’épanouissent et rivalisent de beauté et de luminosité. Elles seront en vente dès la fin du confinement. Vous avez bien compris que la fête des fleurs n’aura pas lieu cette année, pas plus que la fête champêtre, les regroupements resteront interdits jusque juillet. Vous pourrez cependant venir chercher des fleurs, des plants de légumes, du terreau etc. Il faudra simplement s’inscrire avant puisque nous n’accueillerons les visiteurs que deux par deux, certainement masqués… On en reparlera. Je pense que l’établissement sera accessible sur les heures d’ouverture, à définir après le 11 mai.

Je vous rappelle que le  logiciel avec webcam sur Les Bleuets,  Les Tilleuls et les Boutons d’Or est installé afin que vous puissiez communiquer en direct avec les résidants : ils sont ravis de pouvoir voir leurs parents et surtout leurs copains et leur amoureux (se). Si vous voulez vous aussi les contacter, n’hésitez pas à nous joindre, nous vous donnerons les modalités d’accès.

Nous vous rappelons les numéros d’appel mis en place 24h sur 24 :

03 24 55 54 30 et 06 87 64 36 19

 Les éducateurs du CAO et les psychologues peuvent venir au domicile des résidants si besoin, ils sont là pour cela, n’hésitez pas à appeler le numéro dédié à ces appels.

Nous vous proposons de vous tenir régulièrement informés de la situation à ALBATROS 08 via notre site internet.

Protégez-vous

Prenez soin de vous, vous pendrez soin des autres.

Annie DEMISSY

Directrice Générale

 

NB : Familles, amis, personnalités, instances décisionnelles, élus… Merci de votre soutien, de vos encouragements, de vos messages, de vos appels téléphoniques… Ils nous aident à tenir le cap et à garder le sourire, presque autant que la bonne humeur et la joie de vivre des résidants accueillis…