Communiqué n°1 17/03/2020

Catégorie

                                                                                                                                                                                                        Montcornet, le 17 mars 2020

Bonjour 

Compte tenu de la diffusion du coronavirus Covid-19, nous sommes contraints de respecter les directives reçues de du ministère de la santé, de l’ARS Grand Est et du Conseil Départemental.

Depuis le 17 mars, les transports sont annulés et les résidants du Centre d’Activités Occupationnelles sont confinés chez eux.

Une proposition d’accueil sur les hébergements a été faite à chacun.

Les résidants internes continuent d’être accueillis, mais doivent rester sur le site. Aucune sortie ni visite n’est autorisée. Les familles ne peuvent plus pénétrer dans les locaux des hébergements.

Si une famille souhaite que son enfant rentre à la maison, c’est possible, mais il ne peut plus ensuite revenir sur l’hébergement, sauf à passer par un isolement dans sa chambre pendant 14 jours.

Une prise de température est mise en place pour tous les professionnels à leur prise de poste et tous les résidants au lever.

En cas de température supérieure à 37.9°C, le salarié rentre chez lui, le résidant reste en chambre.

Toutes les mesures de précaution sont mises en place : lavage des mains très fréquent, utilisation des mouchoirs à usage unique, interdiction de se serrer la main ou de s’embrasser, hygiène plus scrupuleuse, protocole d’entretien des locaux…

Le télétravail est mis en place, une permanence téléphonique est assurée.

Les professionnels qui restent à la maison pour garde d’enfant et ceux qui ne sont pas présents pour nécessité de service peuvent être rappelés en cas de nécessité. Un service de garde sera mis en place. Les professionnels confinés chez eux se verront confier du travail : rédaction des écrits professionnels, travail sur le projet d’établissement, rédaction des comptes rendus du CSE.

Si une première situation de coronavirus était constatée, de nouvelles mesures seraient prises : Mesures barrières, équipements de protection pour les agents et les résidants, mise en isolement de la personne malade… Rappel de salariés pour remplacer les personnes malades et en quarantaine.

Nous vous proposons de vous tenir régulièrement informés de la situation à ALBATROS 08 via notre site internet.

Protégez-vous

Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

La Directrice Générale

Vous pouvez également nous suivre notre page Facebook en cliquant ici

Étiquette(s) COVID19