Atelier CUISINE

Dans l’atelier Cuisine, on fait le plus souvent de la pâtisserie parce qu’on aime bien les gâteaux. Nous fêtons les anniversaires des résidants qui sont en atelier Cuisine en leur préparant un gâteau avec un décor sur un thème qu’ils affectionnent. Lorsque les hébergements organisent une boum, on leur confectionne de quoi grignoter en sucré ou en salé sur le thème de leur choix comme Halloween ou la Saint Valentin.

Pour Noël, on prépare des pains d’épices, de la confiture de lait, des sucettes en chocolat… Nous organisons des opérations truffes en chocolat qu’on vend au Marché de Noël. Au beau temps, on prépare des smoothies et on en fait gouter à ceux qui le veulent à la pause.

Nous faisons des semaines à thème, nous avons déjà fait la semaine petit déjeuner du monde, la semaine potage, la semaine apéritif et plein d’autres choses encore. En atelier Cuisine, nous préparons aussi des soins du visage au chocolat, au miel, et nous les proposons ensuite en atelier Bien-être.

Nous ne faisons pas que de la cuisine, nous nous occupons de la décoration pour nos différents Dimanche Familles... Pour Noël, nous avons préparé la maison du Père Noël afin qu’il puisse venir voir les enfants et les résidants. Nous décorons également le restaurant lors de nos repas à thème, une fois par mois où nous mangeons en Musique et dans les jolis décors que nous avons préparés.