Retour sur les festivités de fin d'année.

Catégorie

Le groupe média s’est rendu sur les trois évènements qui ont marqué la période de Noël à Albatros 08. A savoir: le Marché de Noël (30/11/18), le Repas des Familles (16/12/18) et le Repas des résidants (19/12/18).

  • Le marché de Noël

Dès notre arrivéee, nous avons été accueillis dans une ambiance chaleureuse malgré le froid hivernal. En effet, un vin chaud nous attendait près de deux chalets réalisés par l’équipe technique. Une fois réchauffés par le savoureux brevage, nous nous sommes rendus dans le hall du C.A.O. où se déroulait le marché. Les stands étaient disposés autour d’un grand sapin. La salle avait revêtu ses plus belles décorations. Nous avons pu observer et acheter des articles proposés par les ateliers et confectionnés par les résidants. Ainsi, il y avait des pots décoratifs, des sapins en bois, des bijoux, des coffrets « bien-être », des sucettes en chocolat, du miel, du pain d’épices, des tableaux, des truffes au chocolat,… Afin de nous préparer à sortir dans le froid pour nous rendre au restaurant, l’atelier Maraîchage nous offrait une soupe aux légumes récoltés aux serres d’Eteignières. Au restaurant, nous avons pu déguster une bière de Noël et diverses boissons sans alcool. Le tout en mangeant des paninis, des hot dogs, des gaufres, des crêpes et en regardant un concert. Pour finir notre visite, nous avons assister à un lâcher de lanternes et au passage du père Noël.

  • Le repas des familles

Le 16 décembre dernier, Albatros 08 nous a conviés à son traditionnel repas de fin d’année.  Inutile de vous dire que nous avons encore passé un super moment. Malgré la neige, les deux salles de restauration étaient pleines à craquer. Nous avons, une fois de plus, vu la Team Service en action pour nous proposer des toasts et des boissons pour l’apéritif. L’après-midi s’est déroulé sous forme de diner-spectacle. Entre chaque moment du repas, une pause spectacle était proposée. Ainsi, entre l’entrée (une terrine de chevreuil maison aux figues), le plat (une ballotine de dinde avec des légumes), les fromages et le dessert (une bûche pâtissière maison), nous avons assisté à quatre spectacles réalisés par l’équipe éducative du C.A.O. : une danse, deux spectacles comiques et un morceau de musique.

  • Le repas des résidants

Comme chaque année, Albatros 08 nous a invités à son repas de fin d’année pour les résidants, les salariés et les partenaires. Encore une fois, l’équipe de la cuisine a égayé nos papilles en nous proposant un repas  traditionnel de Noël. La disposition des tables était totalement chamboulée pour que tout le monde puisse se mélanger. Dans une bonne ambiance, nous avons reçu un cadeau : une boite de chocolats. Elles ont été distribuées par les membres du Conseil de Vie Sociale. Le repas fini, nous sommes tous allés dans le hall du C.A.O. pour voir ou revoir les spectacles proposés par l’équipe éducative. Après cela, nous avons encore eu des surprises : un cadeau de la part de la pharmacie de Tournes (un bloc note avec un stylo) et les plus anciens d’entre nous se sont vu recevoir un cadre fêtant leur 10 Ans de présence à Albatros08.

Le groupe média.