Retour sur la cérémonie des 10 ans de l'association.

Catégorie

Le 27 Octobre 2018, un groupe de reporters de l’atelier Média s’est rendu à la cérémonie d’ouverture des 10 ans d’Albatros 08. Reportage.
 

Le cadre de la fête.
10 ans ! 10 ans que l’Albatros 08 nous accueille chaque jour. Ca vaut bien le coup d’en faire un thème de l’année et de se le rappeler lors de nos rassemblements de 2018 et 2019. Quoi de mieux qu’une soirée aux allures de gala, de strass et de paillettes pour commencer les festivités ? Toutes les personnes ayant répondu à l’invitation ont pu admirer la décoration préparée aux petits oignons pour  l’occasion. L’équipe de décoration a travaillé d’arrache-pied pour nous en mettre plein les yeux. L’albatros 08 et ses convives se sont habillés sur leur trente-et-un. Feuilles d’or et  paillettes géantes se sont mélangées aux robes longues, aux nœuds papillons et autres cravates.  Pour l’occasion, le lieu s’est divisé en deux salles distinctes. Le réfectoire s’est transformé en salle de réception. Nous avons pu y boire l’apéro, écouter le discours d’inauguration de la directrice et nous faire prendre en photo pour immortaliser le moment. Le hall du C.A.O. s’est transformé en grande salle de restaurant et surtout en dancefloor !!

Les animations.
A notre arrivée, tout le monde était convié à marcher sur le tapis rouge menant au photobooth pour faire une photo souvenir. Nous avons pu nous amuser avec des chiffres géants pour reconstituer le nombre dix ! Par la suite, nous avons eu droit à des petits fours et à des cocktails. Madame DEMISSY à profiter de cet instant pour ouvrir les festivités par un discours inaugural. L’apéro passé, nous nous sommes rendus dans la salle C.A .O.. Sur le chemin, nous avons encore pu observer une magnifique décoration d’extérieur. Une fois à table nous avons pu déguster les mets dignes d’une cérémonie des césars. Au menu, foie gras maison, canard accompagné d’un gratin dauphinois et de légumes, fromages et gâteau en dessert. Entre chaque plat, nous avons eu droit à une animation. Les résidants présents ont reçu un albatros souvenir et une photo personnalisée de la soirée. Avant d’enchaîner chaque plat, le DJ de la soirée nous proposait toute une série de hits anciens comme nouveau. Nous nous sommes amusés sur les rythmes du Madison, de la macarena, de la queue-leu-leu et autres Maître Gim’s, Soprano et Black M…

Une fin en apothéose.
La fin de la soirée a été marquée par l’arrivée en grande pompe de la pièce montée. Un véritable gâteau en trompe l’œil mesurant près d’un mètre. La pièce est entrée en scène sous l’ovation des personnes présente. Un grand moment d’émotions et de frissons. Une fois le ventre bien rempli, le DJ nous a offert un set digne des plus grands jusque au bout de la nuit. Nous sommes partis en n’oubliant pas de signé le livre d’or des dix ans. Vivement le prochain rendez-vous !!

Le groupe Média.