Communiqué n°4 22/03/2020

Catégorie

Montcornet, le 22 mars 2020

Bonjour à tous,

Voici notre 4ème communiqué.

Weekend oblige, les résidants ont profité du soleil de ce jour, hier il faisait vraiment trop froid, seuls quelques résidants des Boutons d’or sont allés marcher. Les autres ont dessiné, ont regardé la télé, ont joué au Monopoly et autres jeux de société…

Certains ont profité de la présence renforcée des éducateurs pour ranger leur armoire et faire le vide. Une bonne chose de faite ! Aujourd’hui, balade dans les bois (nous sommes autorisés, rassurez-vous, nous ne faisons rien qui ne soit permis et sécurisé !)

Aujourd’hui, les Boutons d’Or ont fait des gaufres, rien de tel pour garder le moral…

L’EHPAD qui accueille le papa d’un de nos résidants nous a envoyé une photo pour garder le contact. Il été très heureux de voir son père en pleine forme. Nous avons renvoyé une photo du résidant avec le gaufrier, il a posé pour l’occasion !

Je profite de ce communiqué pour mettre tous les professionnels d’Albatros 08 à l’honneur. Un grand grand merci à tous :

A l’équipe technique qui chaque jour vient œuvrer pour avancer dans les travaux : ils ont restauré le salon des Tilleuls, aménagent un parc pour l’âne et le cheval, construisent un local poubelles, réparent, entretiennent, embellissent…

A l’équipe agents de services intérieurs : les maîtresses de maison et les autres « dames » qui habituellement travaillent aux cuisines et en restauration. Toutes se relaient sur les hébergements pour tout nettoyer, désinfecter, s’occuper du linge des résidants et du linge plat (draps, couettes, serviettes et gants)… Les protocoles de désinfection sont scrupuleusement respectés pour la sécurité de tous.

A l’équipe paramédicale : Elisabeth est partout, s’occupe de chacun, prend la température de chaque professionnel et chaque résidant. Marie et Manon ont accepté d’augmenter leur temps de travail afin d’être disponibles pour écouter, réconforter, apaiser… Coraline et Nelly sont également là et tout aussi disponibles…Et elles appellent les résidants qui sont à leur domicile afin d’être sûr que tout va bien et pour intervenir si besoin.

L’équipe administrative se relaie tous les jours pour qu’un professionnel soit sur le site et tous les autres font du télétravail.

L’équipe de direction est présente en continue, 7 jours sur 7. Nous alternons pour ne pas être tous présents en même temps et nous avons anticipé les délégations et les relais, en cas d’absence.

L’équipe éducative est avec les résidants : les éducateurs des hébergements et les éducateurs du CAO travaillent sur les hébergements, avec bienveillance et beaucoup de professionnalisme. Les éducateurs du CAO ont accepté de modifier leurs horaires et leurs habitudes, certains se sont portés volontaires pour faire les nuits si besoin. D’autres sont volontaires pour rester en confinement avec les résidants qui seraient porteurs du virus, ils m’ont informée que leur valise était dans leur coffre de voiture.

Vraiment, cela fait chaud au cœur ! La solidarité et l’entraide sont des valeurs partagées.

Le logiciel avec webcam sur chaque hébergement est installé afin que vous puissiez communiquer en direct avec les résidants : ils sont ravis de pouvoir voir leurs parents et surtout leurs copains et leur amoureux (se). Cyril contactera les familles demain pour leur donner les modalités de connection.

Nous vous rappelons les numéros d’appel mis en places 24h sur 24 :

03 24 55 54 30 et 06 87 64 36 19

Les éducateurs du CAO et les psychologues peuvent venir au domicile des résidants si besoin, ils sont là pour cela, n’hésitez pas à appeler le numéro dédié à ces appels.

Nous vous proposons de vous tenir régulièrement informés de la situation à ALBATROS 08 via notre site internet.

Protégez-vous

Prenez soin de vous, vous pendrez soin des autres.

Annie DEMISSY

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook en cliquant ici

Étiquette(s) COVID19