Albactu n°21

Catégorie

Édito

Bonjour à vous, chers lecteurs et lectrices,

Voici votre nouveau numéro de l’Albactu, le numéro 21 !  Numéro qui annonce le printemps et le renouveau de la nature!

Quel bonheur de pouvoir enfin ressortir après ces longs mois d’hiver et de pluie… Les résidants sont souriants et tellement heureux de pouvoir retrouver les activités en lien avec l’extérieur : les tondeuses vrombissent, le motoculteur rugit, les fleurs s’épanouissent, les premiers légumes pointent leurs feuilles tendres et vertes…

Ici on plante, là on désherbe et partout on met la main à l’ouvrage pour rendre ses couleurs à l’établissement…

Les premiers massifs sont rafraichis, les suspensions retrouvent leur place pour magnifier les lampadaires et l’ensemble du site. 

Le printemps est là , pour le bonheur de tous, résidants et professionnels! Nous vous souhaitons qu’il soit surtout dans vos coeurs...

Ce devait être un jour joyeux que ce dimanche familles de mars, mais dans la matinée, la triste nouvelle nous a tous sidérés : Christian est décédé  ce matin !

Il était l’incarnation de la gentillesse et de la bonne humeur, de la force tranquille, lui, le passionné de chasse, de jardin, de nature … Le généreux, le bienveillant ! Quelle chance nous avons de l’avoir connu, d’avoir fait avec lui un bout de chemin ...Pendant plusieurs années, il a transporté les résidants de Givet jusqu’à Montcornet, toujours souriant et patient. Au cours de ces années, il a noué des relations fortes et sincères avec les résidants et les familles, avec les professionnels, au point que plusieurs années après, les contacts étaient toujours aussi fréquents. Christian venait chaque année au printemps pour planter ses  dahlias, il nous honorait de sa présence à chaque manifestation, même une fois parti en retraite. Tu nous manques déjà, Christian !

A ton épouse, tes enfants et petits enfants, si chers à tes yeux, nous présentons nos sincères condoléances.