Retour sur le mois de Mars...

Catégorie

Après-Midi des Talents au Lycée Notre Dame de Maubert-Fontaine

En ce Mardi 05 Mars, un groupe de nos résidants a participé à l'Après-Midi des Talents, organisée par les élèves du lycée Notre Dame de Maubert-Fontaine. Ce fut l'occasion de montrer quelques talents au grand jour !

41ème Grand Prix de la Chanson

Le 20 Mars dernier, Damien, Marie-Alice, Pascal M., Vanessa, Laura B., Sébastien PL. et Bérenger ont assisté au 41ème Grand Prix de la Chanson à Charleroi. Ce concert est un spectacle de chant dont les enfants, adolescents et adultes issus d’institutions spécialisées sont les acteurs.

Festival Expressif à Albatros Petite Chapelle

Le 27 mars dernier, Bérenger et Mickaël PI. ont passé la journée à l'Albatros de Petite-Chapelle. Ils ont participé et assisté au Festival Expressif 2019. Ce festival est organisé tous les deux ans par nos collègues de l'Albatros de Petite-Chapelle. Il a pour objectif de promouvoir gratuitement les arts scéniques de différentes institutions.

Durant cette journée, ils ont interprété une scène des Frères TALOCHE intitulé « J’ai encore rêvé d’elle ». 

Carnaval d'Albatros 08 : "Des cendres au château"

Prenez une pincée de serpentins, une grosse dose de confettis ... secouez le tout bien fort, saupoudrez de musique, danse, sifflets ... et vous obtenez ... un CARNAVAL.

Ce 24 Mars dernier fut l'occasion rêvée pour Albatros 08 d'associer les familles et habitants de Montcornet aux festivités de son 10ème anniversaire. Ce fut chose faite lors de son traditionnel "Carnaval"

En effet, en cette après-midi ensoleillée, la quiétude habituelle de la commune fut un peu perturbé par un cortège haut en couleurs dévalant les rues du village. Les curieux arrachés ainsi à leur sieste dominicale ont pu voir défiler les fées de l'univers Disney ... le char médiéval sang et or (clin d'œil au passé historique de la bourgade). Des plumes et paillettes aux accents "Do Brasil" avec Rio, ... pour les gourmands, un imposant gâteau pour les 10 ans d'existence de l'Institution ... et des danseuses qui rythmaient en cadence la course de Blanche Neige poursuivant la sorcière jusqu'à la place du Village !

C'est là que l'attendait le bûcher ...  A l'ombre du château, les flammes emportèrent la "vilaine" et avec elle ... l'hiver. Quelques minutes plus tard, la bise finit par disperser les dernières cendres .

Le soleil se mêla aux odeurs de café et parfums de chocolat, comme pour rappeler au badauds présents que le carnaval c'est aussi ... fêter le retour du printemps.